Le repiquage des radis

1, Avr 2016 par

Le repiquage des radis

Nous sommes exactement à la bonne période pour commencer le repiquage des radis de printemps. Semés début mars les radis rouges sont au moins au stade deux feuilles, on peut donc commencer à les déraciner délicatement pour les replanter à leur place définitive. Attention aux racines qui restent assez frêles, surtout pour les variétés à longues tiges. Pour les renforcer il est possible de les praliner avec un mélange d’eau, d’argile et de poudre d’arête de poisson. Repiquez-les distants de 3 centimètres au minimum. N’oubliez pas de bien arroser après le repiquage, de cette manière ils seront bien moins piquants au moment de la récolte.

 

A propos de l'auteur :

Phytopathologiste, auteur et jardinier amateur passionné par la culture de légumes sains, exempts de pesticides. Retrouvez à travers mes articles ma vision d'un jardinage qui lie les pratiques traditionnelles, la permaculture, la biodynamie, l'agriculture biologique et l'agroécologie. J'ai écrit le livre "Le guide du jardinage biodynamique" paru aux éditions Rustica en 2018.

Cliquez ici pour découvrir ma formation

1 Commentaire

  1. Aurelien

    Juste pour information, car quelques personnes se sont vraiment interrogés sur les réseaux sociaux, cet article est bien un poisson d’avril :-)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Optionally add an image (JPEG only)

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company

Pin It on Pinterest

Share This